Ingrédients
- 1 kg de navets
- 1 cuil. à s. de pâte de curry rouge ou verte
- 2 gousses d’ail
- 2 tiges de citronnelle
- 4 oignons nouveaux
- 1 morceau de gingembre
- Quelques graines de coriandre
- 3 cuil. à s. de sucre
- 70 cl de bouillon volaille
- 35 cl de lait de coco
- 1 patate douce
- 1 citron vert
- 1 petit piment
- 1 petite poignée de cacahuètes pelées
- Huile d’olive
En vente sur le marché
Marie-Pierre Argirakis
Les délices d’Émile
Instructions
Épluchez les navets, coupez-les en deux, épluchez gousses d’ail, les tiges de citronnelle, les oignons nouveaux, et le gingembre. Hachez finement le gingembre et la citronnelle, puis hachez grossièrement l’ail et les oignons. Concassez les graines de coriandre. Dans un saladier, mélangez tous ces aromates avec la pâte de curry et 4 c. à s. d’huile d’olive.
Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen, Ajoutez les navets et faites-les revenir ainsi quelques minutes avec le sucre, sel et poivre. Ajoutez ensuite le bouillon et le lait de coco. Ajoutez la patate douce pelée et coupée en petits dés. Couvrez, laissez cuire à petit feu pendant 30/40 min.
Sortez les navets, placez-les dans une assiette puis mixez finement la patate cuite dans son jus de cuisson. Salez, poivrez si besoin. Ajoutez le jus des citrons, et le piment coupé. Portez à ébullition, puis laissez mijoter une dizaine de minutes, environ avec les navets. Ôtez du feu. Salez un peu, et ajoutez les cacahuètes, la coriandre et la menthe grossièrement hachées. Servez très chaud avec du riz.